L’aventure La Rue du Made In France 🇫🇷, c’est aussi l’histoire d’une belle rencontre entre Françoise Naudet, créatrice de Savoir-French, et Virginie Millet, créatrice d’entreprise. La mise en relation s’est faite le 8 février : cette belle idée n’a pas de chef de projet, est-ce que vous voulez vous en occuper toutes les deux ?
Passionnées de made in France, férues de beaux produits, de marques qui créent de l’emploi, qui préservent l’environnement, expertes en marketing et communication, nous nous sommes lancées à corps perdu dans le montage de cet événement inédit. Beaucoup de travail, une belle coordination entre nous, avec transparence et confiance, de la persévérance, nous ont permis de réunir plus de 120 belles marques, de la jeune pousse à la marque historique dans 8 boutiques éphémères, du 15 mai au 15 juillet 2018.
Offrir la possibilité à toutes ces marques de rencontrer leurs clients, de renouveler leur image, de démontrer leur fabrication en France, tel était notre challenge. Nous pensons avoir réussi la première partie de notre travail : monter ces boutiques, susciter l’intérêt des media, rencontrer de belles personnes… Reste encore à faire venir les clients dans la Rue, et à vendre, vendre, pour prouver que oui, les consommateurs français et étrangers veulent acheter made in France et que oui, les marques qui fabriquent en France des biens de consommation peuvent réussir économiquement !!